CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 1 – CONCEPT


CHAMBRE 237 est un concept de jeu en équipe grandeur nature, appartenant à ESCAPE GAME BASTIA. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre CHAMBRE 237, ESCAPE GAME BASTIA, et les utilisateurs de la salle, dénommés ci-après « Joueurs » ; qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne ayant effectué la réservation, dénommée ci-après « l’Acheteur ». Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation, qu’elle soit effectuée via le site internet www.chambre237.fr, dénommé ci-après « Site Internet », ou auprès du personnel de CHAMBRE 237. L’espace de jeu mis à la disposition des joueurs est désigné « Salle » et le contrat de mise à disposition « Contrat ». La partie de jeu pour laquelle l’Acheteur réserve sur le Site Internet est appelée « Session ».

CHAMBRE 237 se réserve le droit de modifier, partiellement ou intégralement, les présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son Site Internet (https://www.chambre237.fr), à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les conditions générales de vente de CHAMBRE 237 sont disponibles sur le Site Internet.

ARTICLE 2 – MISE À DISPOSITION ET UTILISATION DE LA SALLE


Selon le principe même du jeu, CHAMBRE 237 accorde aux Joueurs le droit d’occuper la Salle pour une durée maximale de 60 (soixante) minutes. L’occupation de la Salle a pour unique but de participer à un jeu organisé par CHAMBRE 237, qui doit être réalisé en équipe de 2 à 6 personnes maximum, ou pour un nombre de personnes fixé par CHAMBRE 237 lors de la réservation.

Les Joueurs acceptent que la durée de présence dans la Salle soit de 60 minutes maximum, qu’ils soient parvenus à résoudre toutes les énigmes ou non, cela relevant du principe même du jeu. Les Joueurs acceptent également que le jeu s’arrête avant la fin des 60 minutes s’ils ont réussi à résoudre toutes les énigmes en moins de temps, sans que cela ne donne lieu à un ajustement ou une compensation tarifaire.

La complexité du jeu exclut la participation des enfants de moins de 8 ans. Les Joueurs mineurs jusqu’à 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur, tandis que ceux de 16 ans et plus peuvent jouer seuls. En cas de doute, CHAMBRE 237 se réserve le droit de demander une pièce d’identité. Chaque salle de jeu dispose d’un âge minimum, indiqué lors de la réservation ; CHAMBRE 237 se réserve le droit de refuser l’accès à la salle si l’âge minimum requis n’est pas respecté.

Les Joueurs doivent maintenir la Salle et l’ensemble de ses équipements (liste non exhaustive : décorations, ameublement, etc.) en bon état et l’utiliser conformément à l’usage prévu. L’Acheteur reconnaît que toute dégradation intentionnelle ou due à une manipulation non autorisée fera l’objet d’une refacturation, quel que soit l’auteur de la dégradation.

Chaque Joueur doit utiliser la Salle de manière à ne causer aucun dommage aux autres Joueurs, aux locaux, et aux équipements de CHAMBRE 237.

Pendant toute leur présence dans les locaux de CHAMBRE 237, les Joueurs doivent se comporter de manière respectueuse, se conformer aux règles, et coopérer avec le personnel. CHAMBRE 237 ne tolère aucune forme de violence, verbale ou physique, harcèlement ou intimidation envers ses employés, et se réserve le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne présentant un comportement inapproprié. CHAMBRE 237 peut également refuser l’accès aux personnes sous l’influence de l’alcool ou de drogues, sans que cela donne droit à une indemnité ou un remboursement.

En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement n’est autorisé dans la Salle. L’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (tels que téléphones mobiles, caméras, GoPro) est strictement interdite. Toute utilisation de tels appareils pourra entraîner l’arrêt complet du jeu pour toute l’équipe. CHAMBRE 237 met à disposition des casiers dans la salle commune de réception, mais ne pourra être tenu responsable en cas de vol ou de dégradation des effets personnels.

CHAMBRE 237 attend des Joueurs qu’ils ne divulguent aucun détail du jeu, sous peine de porter atteinte à ses intérêts commerciaux.

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix de CHAMBRE 237 sont indiqués sur le Site Internet en euros (€) toutes taxes comprises (TTC), pour une Session de soixante minutes dans une Salle. Toute prestation supplémentaire sera facturée en plus.

CHAMBRE 237 se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. L’Acheteur paiera le montant en vigueur au moment de sa réservation.

ARTICLE 4 – RÉSERVATION


La réservation d’une Salle est obligatoire et s’effectue sur le Site Internet de CHAMBRE 237 : https://www.chambre237.fr. Toutes les réservations sont effectuées en ligne, en fonction des disponibilités.

CHAMBRE 237 confie la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé en sécurisation des transactions en ligne. Ce prestataire ne conserve aucune donnée concernant l’Acheteur.

Aucune réservation ne peut être annulée, sauf en cas d’annulation de la part de CHAMBRE 237. L’Acheteur peut toutefois modifier gratuitement la date et l’horaire de la réservation jusqu’à deux jours avant la date prévue, en contactant la CHAMBRE 237 par téléphone. Passé ce délai, aucune modification n’est possible.

Une réservation ne peut être transférée ou revendue à des fins commerciales. Toute violation de cette disposition entraînera un refus d’accès.

En cas de retard des Joueurs, CHAMBRE 237 se réserve le droit de décider de débuter ou non la partie. En tout état de cause, la Salle devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. CHAMBRE 237 se réserve le droit de refuser l’accès aux Joueurs ayant un retard de 15 minutes ou plus

* Si moins de Joueurs se présentent pour participer à la session de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, l’acheteur et/ou les Joueurs ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix.

* Si plus de Joueurs se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, dans la limite du nombre de joueurs autorisé par salle.

ARTICLE 5 – DONNÉES PERSONNELLES

L’Acheteur est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le Site Internet.

L’Acheteur accepte de recevoir de la part de CHAMBRE 237 des informations et des offres commerciales, de manière modérée, sur son adresse email ou son téléphone mobile.

L’Acheteur qui saisit ses coordonnées téléphoniques sur le Site Internet de CHAMBRE 237 accepte d’ores et déjà d’être contacté par CHAMBRE 237 par téléphone ou par SMS.

CHAMBRE 237 s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses Acheteurs à une société extérieure, sauf sur requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 6 – SÉCURITÉ

Le Joueur s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont communiquées, qu’elles soient contractuelles, affichées sur place ou données oralement par le personnel de CHAMBRE 237.

Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des locaux.

Chaque Joueur s’engage à prendre connaissance des consignes de sécurité et de protection incendie, ainsi que de la localisation des issues de secours, qui sont clairement identifiées dans les locaux de CHAMBRE 237.

Le Joueur est informé qu’il est strictement interdit d’apporter dans les locaux et dans la Salle des objets considérés comme : (1) des dangers physiques (explosifs, inflammables, comburants, gaz sous pression ou liquéfiés, produits corrosifs), (2) dangereux pour la santé (toxiques, corrosifs pour la peau, irritants/sensibilisants, cancérogènes/tératogènes) et (3) dangereux pour l’environnement aquatique.

ARTICLE 7 – PHOTOS ET CAMÉRAS

Des photos de chaque équipe de Joueurs pourront être prises avant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par CHAMBRE 237 pour alimenter son Site Internet ainsi que ses pages Facebook, Twitter, Instagram, etc. Ces mêmes photos seront remises en main propre ou envoyées par mail aux Joueurs après la session de jeu et doivent rester dans la sphère privée des Joueurs afin de ne divulguer aucun détail du jeu, sous peine de porter atteinte à ses intérêts commerciaux.

CHAMBRE 237 ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par les Joueurs et/ou l’Acheteur. 

Chaque salle comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel de CHAMBRE 237 de suivre la session de jeu et d’aider les Joueurs si besoin. Ce dispositif sert uniquement au suivi du jeu et n’enregistre en aucun cas les Sessions de jeu des Joueurs.